Accablé(e) par la chaleur sur votre lieu de travail ? Keep it cool grâce à nos conseils !

L’ergonomie sur le lieu de travail

Les lieux de travail chauds nuisent à la productivité

Le mercure avoisine à nouveau les 30 degrés et il fait accablant. La chaleur est évidemment agréable quand vous êtes en congé, mais elle n’est pas la bienvenue sur votre lieu de travail ! Saviez-vous qu’un environnement professionnel trop chaud faisait généralement baisser la productivité ? Nous profitons de l’occasion pour vous donner quelques conseils pratiques afin de limiter la température sur votre lieu de travail.

|5 tips voor een koele werkplek|Zomerhacks op kantoor|

Plus le mercure grimpe, plus la productivité diminue

La température sur le lieu de travail fait souvent l’objet de discussions. S’il n’est pas agréable d’avoir froid, la chaleur excessive n’est pas souhaitable non plus. En outre, une température ambiante trop élevée réduit clairement la productivité. D’après une étude, à partir de 25 degrés, chaque fois que le mercure grimpe d’un degré, le volume des prestations professionnelles diminue de 2 %. S’il fait 30 degrés à l’intérieur, vous êtes donc 10 % moins productif (productive) !

Il est dès lors important de limiter la température, sans toutefois créer un climat trop frais. En effet, sous la barre des 20 degrés, la productivité diminue également, tandis que le nombre d’erreurs augmente. La température idéale sur le lieu de travail est de 21,75 degrés Celsius.

5 conseils pour un environnement professionnel frais

Votre société n’est pas équipée de la climatisation ? Aucun problème ! Suivez les conseils ci-dessous pour créer un environnement de travail frais :

  • Buvez beaucoup d’eau pour lutter contre la déshydratation. Une fontaine à eau vous permet de disposer en permanence d’eau fraîche.
  • Organisez les réunions ou concertations de travail dehors. Les déplacements supplémentaires stimulent la circulation sanguine et améliorent aussi la concentration.
  • Placez des ventilateurs dans votre département pour rafraîchir davantage l’air et créer une petite brise.
  • Posez une serviette humide dans votre cou ou sur vos avant-bras.
  • Si vous ne les utilisez pas, éteignez les sources de chaleur inutiles, comme les photocopieuses et imprimantes.

Luttez contre la chaleur au bureau

Tels sont nos conseils pour garder un environnement de travail frais lorsqu’il fait chaud. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos fontaines à eau, systèmes de climatisation mobiles et ventilateurs ou prenez contact sans engagement avec le helpdesk de Manutan.

Suivre MANUTAN sur