Comment créer un espace de déjeuner pour l’été ? 8 conseils

La durabilité au travail

Quoi de mieux que de déjeuner dehors en été ? Encore faut-il que votre terrain s’y prête. Utilisez la check-list ci-dessous pour créer en un tournemain votre espace de déjeuner pour l’été.

Zomerse lunchplek

 

  1. Le mobilier d’extérieur et les bancs en plastique avec des coussins aux couleurs vives ou les bancs d’extérieur traditionnels permettent de créer un espace extrêmement confortable. Pensez au fait que tout le monde n’apprécie pas de manger sur une table basse ou avec une assiette sur les genoux. N’oubliez donc pas de proposer des équipements pour déjeuner en hauteur, comme des tables de pique-nique en bois ou des ensembles bistrot en aluminium.
  2. Installez suffisamment d’équipements de protection (solaire). La météo belge étant parfois capricieuse, il est toujours bon d’être protégé si la pluie s’invite pendant le déjeuner. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une tente ou un parasol. De cette manière, vous vous protégez également des rayons du soleil.
  3. Les plantes habillent l’espace et créent immédiatement une ambiance agréable. Placez des jardinières avec de jolies fleurs et n’oubliez pas l’arrosage.
  4. Les fleurs attirent de nombreux insectes, ce qui n’est pas toujours très relaxant. Vous pouvez installer des pièges à guêpes afin de tenir ces insectes à distance pendant votre déjeuner.
  5. Les assiettes jetables sont très pratiques pour manger dehors. Elles vous permettent de ne plus avoir à transporter ni à risquer de casser de lourdes assiettes. En plus, cela réduit la quantité de vaisselle à laver !
  6. Qui dit assiettes jetables dit système de gestion des déchets adapté. La présence d’insectes impose également une approche réfléchie de la question. Optez-vous pour une poubelle ouverte ou fermée ? Choisissez-vous un modèle design et moderne ou plutôt un modèle rustique?
  7. Si vous disposez d’une zone fumeurs, installez votre espace de déjeuner à une certaine distance de manière à ce que les personnes qui déjeunent ne soient pas incommodées par la fumée.
  8. Si vous utilisez souvent votre espace de déjeuner en plein air, il faut également le nettoyer souvent. Éliminez la saleté tenace avec un nettoyeur haute pression et les détritus avec une pince ramasse-déchets.

Opklapbare, ecologische picknicktafel - Naaldhout  Bistro set - AluminiumPlantenbak in natuurlijk hout Biologisch afbreekbaar bord

Manutan se fait un plaisir de vous aider

Consultez www.manutan.be et laissez-vous inspirer par notre mobilier d’extérieur et notre mobilier pour évènements. Lisez nos conseils sur www.manutan.be/blog ou contactez le service d’aide au 02-583 01 01 pour obtenir des conseils gratuits en vue d’aménager de façon efficace, confortable et agréable votre espace de déjeuner.

Suivre MANUTAN sur