Outils de bricolage pratiques

Travailler malin et efficacement

Le printemps est une période appréciée pour se livrer à des travaux d’entretien et tâches diverses. Ces petites solutions ludiques vous faciliteront la vie et vous éviteront en prime un gaspillage inutile.

Fini le nettoyage des bacs de peinture !

Le printemps est la saison idéale pour des travaux de peinture à l’extérieur. Une fois ceux-ci terminés, il ne reste plus qu’à s’acquitter de la tâche la plus ennuyante : nettoyer le pinceau et le bac dans lequel il a « reposé ». Il existe heureusement une solution ! Utilisez un rouleau de papier d’aluminium pour recouvrir entièrement votre bac à peinture. Après avoir peint, vous pouvez facilement retirer le papier d’aluminium : votre bac à peinture est encore parfaitement propre. Éliminer la vieille peinture et les restes de peinture n’a jamais été aussi simple !

Plus une seule goutte de peinture gaspillée grâce à un bracelet élastique

Le printemps est une période appréciée pour les travaux de peinture. Une tâche qui rime quasi toujours avec salissures et éclaboussures. À force de frotter le pinceau sur le bord du pot de peinture afin d’enlever l’excédent de produit, des coulures de peinture finissent par se former le long du pot ou, plus grave encore, la quantité excédentaire s’écoule le long du châssis.  Voici une astuce toute simple pour y remédier une fois pour toutes : passez tout simplement le pinceau sur un bracelet élastique et fini le gaspillage !

Impossible de glisser votre seau sous le robinet ? Utilisez une pelle !

Comme il est ennuyeux de ne pouvoir glisser le seau sous le robinet alors que, dans un élan de courage, vous venez tout juste d’entreprendre le grand nettoyage de printemps. La seule chose dont vous avez besoin pour résoudre ce problème est une pelle (propre). Utilisée comme entonnoir, elle vous permettra de remplir le récipient en deux temps trois mouvements. En plus, vous ne devrez pas soulever votre seau rempli de l’évier. Bon travail !

overig_ducttape_fbfr

Cela vous exaspère de ne jamais trouver le début du rouleau ? Utilisez un trombone !

Ne pas savoir où commence un rouleau d’adhésif est une source d’irritation perpétuelle. Voici une astuce pratique pour vous y retrouver : utilisez un trombone et ce problème sera résolu pour toujours. Un petit truc tout simple qui vous fera gagner énormément de temps !

Manutan vous aide avec plaisir

Manutan propose toute une série d’articles pour rendre le travail à l’extérieur et à l’intérieur agréable et productif. Consultez notre assortiment sur manutan.be ou lisez nos blogs.  Ou contactez notre helpdesk pour des conseils sans engagement de votre part.


Suivre MANUTAN sur