La sécurité le long des routes : délimiter et clôturer

L'hygiène et la sécurité au travail

Le matériel de délimitation et de balisage routier joue un rôle essentiel dans la sécurité le long des routes. Mais à quoi faut-il prêter attention lors de la délimitation et de la clôture d’une route ? Il faut en effet non seulement penser à la sécurité du trafic, mais aussi des travailleurs. Dans cet article, nous vous révélons tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet !

Travailler le long d’une route

En raison des risques potentiels du travail le long d’une voie de circulation, il est important de veiller à une bonne organisation. À cet égard, plusieurs éléments entrent en compte, tels que :

  • Les mesures à prendre au niveau du trafic
  • La discussion des risques avec le gestionnaire de la voirie
  • La formation obligatoire des travailleurs en matière de sécurité des chantiers le long des routes
  • La mise à disposition des équipements de protection individuelle adéquats (tels que des vêtements de signalisation)

Autant de points qu’il est nécessaire d’aborder et de résoudre pour garantir la sécurité des travaux le long de la route.

Produits pour la sécurisation des travaux de voirie

Chez Manutan, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à améliorer la sécurité de votre environnement de travail. Vous trouverez ci-dessous plusieurs produits à cette fin, depuis les poteaux de protection jusqu’aux séparateurs de voies de circulation.

Les barrières de barrage routier sont idéales pour les travaux temporaires et sont en outre munies de surfaces réfléchissantes pour être mieux visibles dans le trafic.
Flexibele beschermpaalLes poteaux souples servent à délimiter le chemin que le trafic doit emprunter et sont munis d'une platine de fixation au sol.
Pour sécuriser votre zone de travail de jour comme de nuit, optez pour un poteau à visibilité élevée muni de bandes réfléchissantes et particulièrement stable grâce à son socle lesté.
Les produits de signalisation jouent aussi un rôle important dans la sécurité le long des routes. Nous pensons par exemple aux panneaux fléchés sens interdits ou interdictions de stationner.
RijstrookverdelerLes séparateurs de voies de circulation sont l'idéal pour délimiter ou réduire temporairement des voies. Les éléments s'assemblent au niveau des crochets et sont fixés entre eux à l'aide d'un tube.

Manutan en fait toujours plus pour votre sécurité

Voilà déjà quelques-uns des aspects à prendre en compte en matière de sécurité le long des routes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos autres articles et produits relatifs à la délimitation et au balisage. Nous sommes en effet très heureux de pouvoir contribuer à améliorer la sécurité de votre environnement de travail.

Suivre MANUTAN sur