Le chariot porte-panneaux vous facilite la vie pour 3 raisons

L’ergonomie sur le lieu de travail

Dans chaque entreprise, le transport interne prend différentes formes. L’une de ces formes est le chariot porte-panneaux. Un outil pratique pour le transport de marchandises aux dimensions hors normes qui facilite grandement votre travail. Cet article vous en dit plus sur ce type de chariot.

1. Polyvalent

Dans un entrepôt ou un atelier, on transporte toutes sortes de marchandises. Les petits objets se transportent facilement à la main. Mais pour les marchandises plus conséquentes, il faut un peu d’aide. Surtout s’il s’agit de marchandises aux dimensions hors normes. Le chariot porte-panneaux vous offre une solution. Il est votre assistant polyvalent sur roues.
Ce type de chariot est spécialement conçu pour le transport de charges longues, spécifiques et hors normes sur des terrains inégaux. Par exemple, il est souvent utilisé pour le transport de :

  • Tapis
  • Panneaux
  • Plaques de verre
  • Portes
  • Châssis
  • Planches
  • Plaques en métal

Le transport de ce type de marchandises spécifiques devient donc bien plus simple. Et avec des capacités variant de 35 à 3 500 kg, il existe toujours un chariot à plateaux adapté à vos besoins.

2. Fonctionnalité et sécurité

Il existe différents modèles de chariots porte-panneaux, vous choisirez donc facilement le chariot idéal pour votre application. Pensez par exemple au nombre de roues. Le modèle à deux roues est compact, mais moins stable et moins performant au niveau de la capacité qu’un chariot à quatre ou six roues. Par ailleurs, dans leur conception, ces chariots sont également dotés de toutes sortes d’éléments pratiques, comme le frein pour éviter tout déplacement non contrôlé.
Autre élément utile : les séparateurs servant à sécuriser robustement les marchandises. Ils permettent de transporter les plaques et les panneaux de manière plus fiable et plus sûre et de s’assurer que tout arrive en bon état. Le transport de marchandises est simplifié et vous abattez plus de travail en moins de temps.

CONSEIL : protection supplémentaire des marchandises ? Recouvrez-les d’une couverture de déménagement.

3. L’ergonomie au travail grâce au chariot porte-panneaux

Il ne faut pas sous-estimer le caractère ergonomique de ce type de chariots. Par exemple, la hauteur de la barre de poussée se situe entre les hanches et les épaules, ce qui représente une sollicitation physique minimum pour votre corps. Cela vous évite donc de subir des forces de poussée et de traction et d’adopter de mauvaises postures de travail, ce qui est bénéfique pour votre corps et pour votre confort de travail.  La conséquence ? Plus de confort au travail et moins de risques de surcharge physique, de douleurs et de blessures.

Manutan en fait toujours plus pour votre transport interne

Manutan rend votre travail aussi simple et efficace que possible. Nous proposons également une vaste gamme de produits et de solutions dans le domaine du transport interne. En savoir plus ? Découvrez notre assortiment pour le transport interne et glanez d’autres conseils pratiques sur le blog Manutan. Vous préférez un conseil personnalisé ? N’hésitez pas à contacter notre helpdesk, nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus. Sans engagement.

Suivre MANUTAN sur