Dotez-vous des bons outils pour respecter vos échéances

Travailler malin et efficacement

Vous avez parfois du mal à respecter vos échéances, car de nombreuses activités ponctuelles se sont ajoutées entre-temps, car vous avez perdu votre vue l’ensemble ou tout simplement, car il vous est difficile d’exécuter votre planning. Si le respect des échéances est un problème récurrent pour vous ou votre équipe, des outils peuvent vous faciliter la tâche. Nous avons épinglé les plus pratiques pour vous :

  1. Des agendas pour les rendez-vous planifiés à ne pas oublier. Inscrivez-y clairement les échéances, ainsi que les démarches intermédiaires à accomplir. Pour mettre en évidence certaines activités essentielles, utilisez des marqueurs. Et utilisez éventuellement différentes couleurs pour distinguer les différents types d’activités.
  2. Des panneaux et tableaux pour un aperçu organisé des activités. Vous voyez les tâches à mener à bien en un coup d’œil. Pour visualiser simplement les projets et les calendriers à respecter, vous pouvez utiliser de l’adhésif magnétique spécial panneaux.
  3. Des mémos autocollants vous aident à marquer ce qui est important et prioritaire. Vous pouvez les coller partout. Ainsi, vous pouvez inscrire sur un tel aide-mémoire les principales activités du lendemain et le coller sur votre écran d’ordinateur lorsque vous le fermez.
  4. Des formulaires préimprimés sont pratiques pour conserver un récapitulatif. Par exemple, si vous donnez beaucoup de coups de fil, vous pouvez les tenir à jour sur un bloc-notes préimprimé.
  5. Les tampons dateurs vous aident à indiquer les priorités. Indiquez la priorité à l’aide d’une date, d’un numéro ou par les mots « express », « urgent » ou un message qui vous est propre.

Manutan est à votre disposition pour vous aider

Avec les outils ci-dessus, vous ne manquerez plus jamais une échéance ! Consultez également le site www.manutan.be, notre blog débordant de conseils www.manutan.be/blog ou appelez le helpdesk au 02 – 583 01 01 pour de plus amples informations sur le travail performant.

Suivre MANUTAN sur