Comment trouver l’autolaveuse/la monobrosse adaptée à vos besoins ? Consultez notre check-list

Travailler malin et efficacement

Vous en avez assez de la saleté sur le lieu de travail ? Bonne nouvelle : l’été est la saison idéale pour nettoyer vos locaux de fond en comble. Une autolaveuse/monobrosse de qualité vous permet de donner une nouvelle jeunesse à n’importe quel type de sol. Cet équipement est indispensable pour effectuer les activités de nettoyage, en particulier dans les bâtiments qui disposent d’une grande superficie, comme les hôtels et les bâtiments publics. Pour un résultat étincelant !

Schrobmachine|||

Une autolaveuse/monobrosse vous accompagnera pendant de nombreuses années. C’est pourquoi il ne faut prendre aucun risque si vous prévoyez d’acheter un tel équipement. Pour tirer le meilleur rendement de votre équipement, il est important de prendre en compte plusieurs critères lors de l’achat d’une autolaveuse/monobrosse.

  1. Capacité

Commencez par déterminer la capacité nécessaire de votre autolaveuse/monobrosse. De quelle superficie disposez-vous ? Combien de temps le nettoyage de cette superficie peut-il durer ? Plus l’autolaveuse/la monobrosse est imposante, plus sa capacité est importante. Vérifiez le nombre maximum de mètres carrés que la batterie de l’autolaveuse/la monobrosse permet de nettoyer ainsi que la puissance de nettoyage. Le volume du réservoir, pour l’eau propre comme pour l’eau sale, doit également être pris en compte.

  1. Batterie ou filaire

Vous allez opter pour une autolaveuse/monobrosse filaire ou à batterie ? Une autolaveuse/monobrosse filaire ne peut pas « tomber à plat » mais les prises électriques doivent être présentes en nombre suffisant. Dans une cage d’escalier, par exemple, ce n’est pas toujours le cas. Les autolaveuses/monobrosses à batterie sont parfaites pour les grands espaces et les utilisations intenses (conseil : veillez toujours à disposer d’une batterie de rechange pleinement chargée). Si vous n’utilisez votre équipement que quelques fois par an, la puissance de la batterie baisse rapidement.

  1. Type de sol

Pour obtenir un résultat optimal, il faut utiliser les accessoires appropriés. Quels sont-ils ? Cela dépend du type de sol mais aussi de l’âge et de l’état de la couche supérieure. Chaque type de sol demande une autolaveuse/monobrosse ou une brosse particulières. Il y a donc des brosses et des pads spéciaux pour polir, récurer, cirer, astiquer les sols et nettoyer les tapis. Pour les sols fragiles, nous vous recommandons de consulter votre spécialiste de la pose de revêtements de sol.

  1. Dimensions

Tenez compte des dimensions des ouvertures. En effet, mieux vaut que votre autolaveuse/monobrosse puisse passer par les portes et circuler facilement dans les allées du magasin. Sans parler des ascenseurs !

  1. Consultez le spécialiste de la pose de revêtements de sol

Demandez toujours conseil à votre spécialiste de la pose de revêtements de sol. Les méthodes de traitement varient non seulement entre un sol en pierre naturelle et un sol en dalle de céramique mais aussi entre un sol en chêne laqué et un sol en chêne ciré ou encore entre un sol en bois vieux de 1 an et un sol en bois vieux de 10 ans. Un spécialiste peut vous conseiller sur la méthode de nettoyage appropriée pour obtenir le meilleur résultat, année après année.

Schrobmachine Ghibli Ergoline - SB133  Schrobzuigmachine Ghibli - Winner 38ESchrob/-zuigmachine Nilfisk Alto - Scrubtec 233

Manutan se fait un plaisir de vous aider

Toutes les autolaveuses/monobrosses sont différentes. Vous avez besoin d’une machine polyvalente et robuste pour une utilisation quotidienne ? Ou vous pouvez vous contenter d’une machine que vous n’utiliserez que de temps en temps ?

Découvrez nos autolaveuses/monobrosses sur www.manutan.be ou contactez le service d’aide au 02-583 01 01 pour obtenir des conseils gratuits sur l’autolaveuse/la monobrosse la mieux adaptée à votre situation.

Suivre MANUTAN sur