7 conseils pour organiser une réception dans votre entreprise

La durabilité au travail

Il est important d’investir de temps à autre dans une activité sympa entre collègues afin de maintenir la productivité à un niveau élevé et de travailler dans une bonne ambiance. L’été est la période idéale pour proposer une petite réception conviviale, un barbecue ou une chouette sortie à vos travailleurs. Et si vous organisiez cette réception ou ce barbecue sur votre propre terrain ? Voici 7 conseils indispensables pour réussir à coup sûr votre réception estivale !

bedrijfsborrel

7 conseils pour l’organisation

Vous trouverez ci-après plusieurs conseils pratiques qui vous aideront à organiser une réception estivale réussie dans votre entreprise.

  1. Annoncez la réception bien à temps
    Tout le monde a un emploi du temps chargé et le vendredi est une journée libre pour beaucoup de personnes. C’est pourquoi vous devez annoncer bien à l’avance la réception estivale qui se déroulera en plein air de façon à ce que chacun puisse en tenir compte dans son planning. Vos collaborateurs auront ainsi le temps de fixer une éventuelle journée de congé à une autre date.
  2. Tenez compte de la durée de la réception
    En général, une réception du vendredi commence en fin d’après-midi et ne dure pas plus de 3 heures afin que les collaborateurs qui le désirent puissent rentrer chez eux à temps. Vous ne pouvez pas demander aux membres du personnel d’y consacrer toute la soirée du vendredi : ils passent quand même toute la semaine entre eux. Quelques heures suffisent pour bavarder agréablement en prenant un verre et en mangeant un morceau.
  3. Commencez l’organisation en temps utile
    Si vous commencez à planifier l’événement à temps et convenez d’accords précis concernant son organisation, vous aurez moins de risques d’être confronté à des pépins de taille le jour ! Acceptez l’aide que l’on vous propose ou demandez des suggestions. Discutez de ce qui sera nécessaire et établissez une liste détaillée. Décidez de ce que vous allez manger et boire et répartissez les tâches (courses, vaisselle et rangement) entre des collègues enthousiastes.
  4. Veillez à ce qu’il y ait de tout en suffisance
    Rien de plus ennuyeux que des collègues qui ont faim et soif ! Faites en sorte qu’il y ait des amuse-bouche plus qu’en suffisance et faites le plein de boissons fraîches et d’eau. Par temps chaud, on a besoin de s’hydrater et de consommer des en-cas salés pour un regain d’énergie. N’oubliez pas de prévoir des couverts, des assiettes et des verres en carton ou en plastique : cela vous épargnera de la vaisselle. Par ailleurs, des tables pliantes, guéridons mange-debout, cendriers, poubelles et sacs-poubelle ne constituent pas un luxe superflu : ils éviteront une catastrophe sur votre terrain. Pensez aussi à réfrigérer ce que vous allez consommer… Sera-t-il possible de garder les boissons au frais ?
  5. Attention aux boissons alcoolisées
    Soyez vigilant par rapport à l’alcool. Tout le monde apprécie un petit verre de vin ou de bière, mais ne servez pas trop de boissons (fortes) parce qu’il n’est jamais agréable de voir un collègue saoul. Et personne n’a envie d’être embarrassé d’avoir été un peu éméché. N’oubliez pas qu’en été, l’alcool monte plus vite à la tête à cause de la chaleur.
  6. Prévoyez de l’ombre et des endroits pour rester debout ou s’asseoir
    Après une journée de dur labeur, on aspire à s’attabler confortablement ou à s’appuyer contre un guéridon lors d’une réception en plein air. Rien de plus ennuyeux que de devoir rester debout quand on a envie de s’asseoir ! Il n’est pas agréable non plus de rester assis quand on aimerait se dégourdir les jambes. Faites en sorte que tous les convives se sentent bien et n’oubliez pas que l’ombre est la bienvenue en été. Louez et achetez de bons parasols ou prévoyez une tente qui aura également toute son utilité en cas de pluie.
  7. Établissez la procédure pour un prochain événement
    Définissez le plan par étapes avec les actions à entreprendre et dressez une check-list de tout le matériel nécessaire afin que, la prochaine fois, vous puissiez tirer profit de votre expérience passée. Demandez aux collègues ce qu’ils ont pensé de la réception et tenez compte de leurs conseils. Et n’oubliez surtout pas de bien tenir les comptes !
KarafBiologisch afbreekbaar bordKlaptafel FlexoChaudfontaine blauw, pet- fles

Manutan vous aide avec plaisir

Dans l’assortiment de Manutan, vous trouverez différentes solutions qui vous aideront à organiser, pendant l’été, la réception en plein air parfaite dans votre entreprise. Quelques exemples : verres, assiettes et couverts, boissons fraîches, tables pliantes, guéridons mange-debout, cendriers, poubelles et sacs-poubelle. Bien entendu, vous pouvez également contacter notre helpdesk au 02/583 01 01. Nos collaborateurs vous guideront avec plaisir et vous conseilleront sans engagement concernant les possibilités.

Suivre MANUTAN sur