Solutions Grands Comptes :

Savin'Side?

Notre ambition est d'accompagner nos clients Grands Comptes en Belgique et en Europe dans l'optimisation de leurs achats de classe C, dont les « achats sauvages ».

Véritable gisement d'économies, ces achats ne représentent que 5 % des achats globaux des grandes entreprises, mais concentrent à eux seuls 60 % du volume de commandes, 75 % du nombre de fournisseurs et 85 % du nombre d'articles.

POURQUOI PARLER DES ACHATS DE CLASSE C ?

LES ACHATS DE CLASSE C REPRÉSENTENT LA MAJORITÉ DE VOS COÛTS CACHÉS

SAVIN'SIDE, VOTRE LEVIER DE COMPÉTITIVITÉ

Notre méthode Savin'side permet d'identifier les leviers à activer et de valoriser des économies potentielles.

Analyser chaque levier et identifier les oppportunités
Définir ensemble un plan de progrès
Méthode Savin'Side Analyse du chiffre d'affaires/site Garantie pour l'ensemble des sites du client de bénéficier des avantages négociés
Méthode Savin'Side Analyse de la consommation
(articles, quantités, fréquences et marques)
Mise à disposition de produits adaptés aux besoins du client à des prix inférieurs
(ex : marque Manutan)
Méthode Savin'Side Analyse de la consommation/fournisseurs
(nombre total de fournisseurs, d'articles et de volumes/fournisseurs)
Optimisation du portefeuille fournisseurs du client pour réduire les frais de gestion
(coût moyen de 1 000€/an/fournisseur1)
Méthode Savin'Side Analyse du processus d'achat
(commande, facturation...)
Amélioration de l'efficacité et réduction des frais de gestion grâce aux solutions e-procurement telles que le Punch-Out
(coût moyen de 95€/commande2)
Méthode Savin'Side Analyse des processus logistiques
(approvisionnement, stockage, distribution...)
Réduction des coûts de stockage, de livraison et de mise à disposition des produits
Méthode Savin'Side Analyse de la qualité Eradication des causes racines de dysfonctionne­ments pour réduire les coûts liés à la non-qualité

Avec « Savin'side », vous réduisez vos coûts totaux d’acquisition (TCO3), vous améliorez votre productivité et in fine votre compétitivité en Belgique et en Europe.

1 Source interne   2 Source APECA   3 TCO : Total Cost of Ownership

UN TRYPTIQUE ENGAGÉ AUPRÈS DE NOS CLIENTS

Une relation client personnalisée est primordiale pour garantir la mise en place du déploiement d’un accord-cadre avec succès. C’est pourquoi, en tant que clients Grands Comptes, vous bénéficiez d'une équipe d'experts dédiés pour répondre spécifiquement à vos besoins :

  • Le responsable commercial Grands Comptes vous accompagne dans le développement de notre partenariat
  • Le chef de projet client propose et met en œuvre vos plans de progrès (e-procurement, smart reporting...)
  • Le commercial sédentaire garantit un contact privilégié avec l’ensemble de vos sites

LES ÉTAPES CLÉS DU DÉPLOIEMENT

Notre démarche vous assure un déploiement dynamique et sur-mesure intégrant notamment :

  • Un plan de visites de vos différents sites
  • Des campagnes d’appels auprès de vos utilisateurs
  • Des opérations d’information : email, présentation de l’offre et des services associés...
  • Un reporting permettant de piloter le taux d’adhésion de vos différents sites

DES EXPERTS À VOTRE SERVICE

Nos experts vous en parlent en détail :

UNE OFFRE ADAPTÉE

A travers l’analyse de votre consommation, nous vous proposons l’offre la plus adaptée à vos besoins, en suggérant des produits alternatifs, à un prix compétitif, au niveau de qualité requis.

La largeur de notre offre et la qualification de l’ensemble des produits (entrée, milieu et haut de gamme) permet d’optimiser votre consommation en trois étapes :

  • Analyse de vos comportements d’achats
  • Identification des catégories cibles
  • Proposition et mise en place de produits alternatifs

MANUTAN : UNE NOUVELLE MARQUE

Dans cette démarche, Manutan a lancé sa marque propre qui s’appuie sur trois engagements forts :

  • Les incontournables du quotidien : une offre pour vous accompagner dans vos activités de tous les jours
  • La qualité avant tout : une garantie 10 ans sur tous les produits de marque Manutan (3 ans pour les consommables)
  • A un prix compétitif : des produits alternatifs aux grandes marques pour que vous réalisiez de vraies économies

UNE MULTIPLICITÉ DE FOURNISSEURS

Les achats de classe C sont très souvent liés à un nombre important de fournisseurs. La gestion de ce portfolio représente un coût non négligeable que nous évaluons entre 1 000 € et 5 000 € par an et par fournisseur. Parfois, beaucoup plus !

Notre offre dynamique et illimitée (sourcing sur demande, personnalisation produits...), l’une des plus larges d’Europe, permet de couvrir la quasi-totalité de vos besoins de produits de classe C.

C’est ainsi qu’en remplaçant une multitude de fournisseurs vous diminuez le nombre de vos commandes et les coûts associés.

LA RATIONALISATION DE VOS FOURNISSEURS

Nos experts vous en parlent en détail :

CATALOGUES ÉLECTRONIQUES : LEQUEL CHOISIR ?

L'E-PROCUREMENT SELON MANUTAN

La dématérialisation des transactions (Procure to pay) permet d’optimiser vos coûts1, gagner en productivité et améliorer votre taux de service.

Nous vous accompagnons sur chacune des grandes étapes de la transaction :

  • Accès à notre offre via des solutions de type Punch-Out, catalogue hébergé ou web
  • Commande EDI
  • Dématérialisation de la facture

Fort de notre expérience, nous sommes capables de nous intégrer à toute solution (places de marché, connexion directe...) dans un délai extrêmement court (moins de 15 jours).

1 Les coûts d’une transaction standard sont estimés à 95 € alors que ceux d’une transaction digitale représentent moins de 30 € en moyenne (source APECA).

LES ÉTAPES DE L'E-PROCUREMENT

Nos experts vous en parlent en détail :

Voir notre blog: Commandes en ligne

LES 3 LEVIERS D’OPTIMISATION

Améliorer la mise à disposition des produits aux utilisateurs permet de gagner en productivité, augmenter la sécurité et réduire les tâches administratives de vos collaborateurs.

C’est pourquoi nous vous proposons un ensemble de solutions :

  • L’optimisation de l’approvisionnement avec des plans de livraisons personnalisées.
    A travers l’analyse de vos consommations, nous définissions ensemble le rythme de livraison et la plage horaire. L’organisation des livraisons permet d’optimiser l’activité de vos équipes. En plus de ce service sur-mesure, d’autres solutions sont proposées comme les livraisons express, multi-sites, approvisionnement de distributeurs automatiques...
  • La mise en place et la gestion de distributeurs automatiques industriels
    Ils assurent la disponibilité de nombreux produits 24h/24, 7j/7 et 365j/an au plus près des postes de travail de vos utilisateurs.
  • La gestion de stock

LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES INDUSTRIELS

UN AXE GAGNANT-GAGNANT

L’amélioration de votre taux de service est un levier important dans la réduction de vos coûts d’acquisition. C’est pourquoi l’ensemble de nos collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de trois engagements :

  • Nous respectons toujours notre promesse de livraison
  • Nous apportons toujours une solution aux demandes produit de nos clients
  • Nous faisons de chaque contact avec le client un moment unique

Après avoir identifié les causes racines des dysfonctionnements, nous vous proposons un plan d’actions permettant d’assurer une qualité de service optimale.

Nos experts vous en parlent en détail :