Conseils pour le rangement de votre outillage

Travailler malin et efficacement

Dans un atelier, les collaborateurs utilisent en général un outillage varié, ce qui est super pratique, mais cela requiert aussi un rangement efficace. Vous aimeriez savoir comment ranger vos outils de manière pratique et efficace ? Voici quelques conseils et suggestions pour vous aider.

Opbergtips voor je gereedschap|gereedschap opbergen

De quoi avez-vous besoin ?

L’efficacité n’est optimale que si vous connaissez les besoins. Aussi commencez par brosser un tableau de la situation actuelle, pour vous-même et/ou vos collègues, et par identifier les problèmes éventuels. Un panneau mural porte-outils serait-il une solution par exemple ? À moins qu’une servante d’atelier ne soit plus pratique ? Il est utile de le savoir avant de vous mettre à la tâche.
 

Trois quarts des travailleurs estiment qu’un lieu de travail rangé est important.
Source : Novio Research 2017*.


Les caisses à outils, le grand classique

La caisse à outils n’est pas la solution de rangement que l’on envisage d’emblée. Pourtant, ce grand classique permet de rassembler tous vos outils et de les transporter facilement.



Les plaques perforées porte-outils, faciles à suspendre

Beaucoup de collaborateurs travaillent au même endroit ? Un panneau mural porte-outils est dans ce cas de figure une solution idéale. Il vous permet en effet de ranger de façon très claire un grand nombre d’outils. Des plaques perforées porte-outils sont disponibles, prêtes à l’emploi, dans différentes dimensions, crochets inclus.



Les servantes d’atelier, la solution mobile

Vous devez pouvoir déplacer votre outillage en toute facilité ? Dans ce cas, optez pour une servante d’atelier, car vous pouvez la faire rouler d’un endroit à l’autre sans difficulté. Autre aspect pratique : la plupart des servantes sont faciles à compartimenter et agrandir.



Les armoires à outils, pour un rangement sous clé

Vous préférez ranger vos outils de valeur dans un endroit sécurisé ? Dans ce cas, une armoire à outils verrouillable est la solution. Tout votre outillage y est bien ordonné, à l’abri des regards.





Astuces rangement DIY

Vous utilisez un grand nombre d’outils de jardinage ? Utilisez une palette pour les ranger en toute facilité. Cette solution est non seulement pratique, mais aussi très simple à réaliser. Parfois, ce sont les petites choses qui offrent une grande efficacité. De multiples possibilités s’offrent à vous pour accroître l’efficacité dans votre atelier, faciliter votre travail et le rendre plus agréable. Envie de savoir comment ? Vous trouverez ci-dessus quelques solutions astucieuses.

Vous souhaitez en savoir plus sur un atelier bien rangé ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de rangement efficaces pour votre outillage ou l’aménagement optimal de votre atelier ? Découvrez de plus amples informations concernant notre service Manutan Projets et lisez aussi nos autres blogs sur le plaisir et l’efficacité au travail.

Suivre MANUTAN sur