Du badge au mug à café : tous les accessoires utiles pour bien accueillir de nouveaux collaborateurs

La durabilité au travail

Accueillir de nouveaux collaborateurs dans son entreprise est toujours source de réjouissances, malgré la charge de travail supplémentaire que cela implique. En tant qu’employeur, votre objectif est en effet de faire la meilleure impression possible auprès de vos nouvelles recrues. Vous avez contacté vos nouveaux collaborateurs pour leur préciser la date, le lieu et l’heure du rendez-vous, leur fournir la liste des affaires à éventuellement emporter et leur donner le nom de la personne de contact qui les attendra ? Parfait ! Mais pour rendre les choses un rien plus originales, pourquoi ne pas envoyer aux nouveaux venus un petit roman photo mettant en scène leur futur environnement de travail et collègues ? De cette façon, ils pourront déjà se familiariser avec leur nouvelle vie professionnelle. Dernier point et non des moindres, n’oubliez pas de penser aux affaires que vous pourriez fournir à vos nouveaux collaborateurs lors de leur premier jour de travail. Nous vous en avons dressé une courte liste.

Fournir les documents et informations nécessaires

Avant toute chose, pensez à libérer une heure de votre planning afin de passer en revue certains documents avec vos nouveaux collaborateurs. Si vous ne possédez pas de brochure spécialement conçue pour l’accueil de nouveau personnel, n’oubliez pas d’emporter le règlement de travail de votre entreprise et informez les nouvelles recrues au sujet des règles en matière de vacances, maladies et horaires de travail. Il est également intéressant de consulter ensemble l’organigramme de la société et les instructions de sécurité. Vous possédez des stickers et autres gadgets aux couleurs de votre société ? Distribuez-les pour un branding au top !

Des badges nominatifs pour savoir qui est le « petit nouveau »

Un badge nominatif est non seulement pratique pour retenir les noms des nouveaux venus dans l’entreprise, mais ils leur permettent aussi d’avoir accès aux locaux et au parking de la société. Les accessoires utiles à ne pas oublier sont : un porte-badge, une housse pour ne pas que le badge s’abîme, et une pince ou un cordon pour éviter les pertes.

Des vêtements de travail prêts à être portés

Vos nouveaux collaborateurs ont besoin de vêtements de travail particuliers (salopette, short…) ou de vêtements de protection (veste de sécurité, tablier, casque…) ? Dans ce cas, ils se sentiront sûrement mieux accueillis si leurs vêtements les attendent à leur arrivée. Comme quoi, il est facile de gagner des points dès le premier jour ! Cependant, encore faut-il connaître la bonne taille pour chacune des nouvelles recrues.

Les indispensables au bureau

Quoi de plus naturel que de fournir un ordinateur portable, un téléphone et des fournitures de bureau à vos nouveaux collaborateurs ? Cependant, il existe une multitude d’autres accessoires qui permettront de les accueillir comme il se doit. Pourquoi ne pas offrir un mug, bien utile lors des pauses café, ou un cadre photo pour inviter vos employés à personnaliser leur bureau ?

Besoin de conseils pour accueillir de nouveaux collaborateurs comme il se doit ? N’hésitez pas à prendre contact avec le helpdesk Manutan pour plus d’informations !

Suivre MANUTAN sur