Installer une plate-forme dans votre entrepôt ? Voici nos conseils !

Aménagement des bureaux et des entrepôts

Une plate-forme de stockage, aussi appelée simplement étage ou mezzanine de stockage, est un étage supplémentaire entre le sol et le toit de votre entrepôt. Si vous cherchez à doubler rapidement votre espace de stockage, il s’agit là de la solution idéale. Vous avez des critères d’installation assez précis ? Découvrez ici ce que vous devez savoir pour acheter votre plate-forme en tout état de cause !

||

L’étage d’entrepôt ou comment doubler votre volume de stockage en un clin d’œil

Imaginez que vous manquiez de place dans votre entrepôt actuel. Vous devriez dans ce cas déménager, alors que le contrat de bail court encore quelques années, ou chercher une alternative plus judicieuse comme vous séparer de vos articles de valeur et les conserver dans un espace clos de votre entrepôt. Avec une plate-forme, vous pouvez toutefois créer rapidement un magnifique espace supplémentaire. Et saviez-vous qu’une plate-forme vous permet également d’améliorer l’efficacité du routage et du stockage dans l’entrepôt ?

Plate-forme en guise de bureau ou plate-forme en guise une cafétéria ?

Les plates-formes de stockage sont une solution offrant mille et une possibilités. Certaines entreprises sont à la recherche d’une plate-forme sécurisée, qui soit également facile à démonter pour êtreEntresol met kantoor remontée ailleurs. D’autres s’orientent plus vers une plate-forme de la même couleur que leur entrepôt. Enfin, d’autres encore utilisent cet espace supplémentaire en guise de cafétéria, local d’archives, bureaux ou salle de réunion entièrement aménagée. Face à cet éventail de possibilités, nos collaborateurs du service projets se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous prodiguer des informations complémentaires sur les plates-formes.

5 conseils pour acheter la plate-forme parfaite

  1. Une plate-forme permet d’accroître considérablement la capacité de stockage, rapidement et à moindres frais, à condition que l’installation soit faite correctement. Pensez également à l’endroit où se trouvera votre plate-forme, car il peut influencer la circulation sur le lieu de travail.
  2. Réfléchissez à l’affectation de la plate-forme. Chaque application a ses propres possibilités et limites.
  3. Tenez compte de l’accessibilité, de la sécurité, de la stabilité et de la capacité.
  4. Trouvez un fournisseur qui puisse non seulement livrer la plate-forme, mais également la monter, la démonter et la déménager au besoin. Vous économiserez du temps, et donc de l’argent.
  5. Veillez à ce que tout soit contrôlé officiellement ! La sécurité est et reste le point le plus important.

Bref : ne vous précipitez pas et laissez-vous conseiller par des professionnels du secteur, car ils savent ce qui est permis ou non et peuvent s’occuper du dimensionnement. Les possibilités sont nombreuses !

Accessoires pour plate-forme de stockage

Afin de garantir la sécurité sur et autour de la plate-forme, vous aurez besoin d’installer un certain nombre d’accessoires supplémentaires. Pensez notamment à des rambardes, des escaliers, un portillon et un sas de sécurité.

Manutan à votre service

Manutan ne cesse d’investir dans des produits et services qui rendent le travail plus sûr, plus facile et plus efficace. Vous voulez en savoir plus sur les plates-formes de stockage ? Demandez conseil aux collaborateurs de notre service projets : projects@manutan.be ou 02 583 01 01. Ils se feront un plaisir de vous aider. N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’œil à quelques exemples concrets de nos solutions complètes. Vous aurez ainsi une idée claire de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Suivre MANUTAN sur