Les différentes fonctions des armoires-vitrines

Aménagement des bureaux et des entrepôts

Si l’on retrouve souvent des vitrines dans l’intérieur des maisons, elles peuvent aussi apporter une véritable valeur ajoutée dans les espaces professionnels. Nous aborderons ici les trois principales utilisations d’une vitrine au bureau : la présentation de produits, la création d’une atmosphère particulière et l’ajout d’espace de rangement.

Utilisation n° 1 : la présentation d’objets

La principale finalité d’une vitrine est la présentation de produits. Nous pensons par exemple à l’exposition de prix et de trophées dans le hall d’entrée ou la salle d’attente, ou la mise en avant de certains produits spécifiques. Ces armoires sont généralement entièrement en verre, de sorte que toute l’attention se concentre sur le produit. Elles peuvent aussi être munies de petits spots pour accroître la visibilité.

Utilisation n° 2 : l’atmosphère au bureau

Les salles d’attente ou d’accueil sont souvent de grandes pièces assez vides. Comment faire pour y créer une atmosphère chaleureuse ? Rien de tel qu’une vitrine. Vous remplirez ainsi l’espace à l’aide d’un meuble design et ornemental. Un effet décoratif qui laissera par ailleurs une bonne première impression à vos visiteurs. Le style épuré des vitrines viendra à coup sûr embellir votre pièce.

Utilisation n° 3 : espace de rangement

Outre la mise en lumière de produits et la création d’une atmosphère conviviale, l’armoire-vitrine peut aussi servir d’espace de rangement très pratique. Les objets que vous y rangez y seront à l’abri de la poussière et de la saleté, ainsi que de quiconque voudrait y toucher. Vos produits y seront aussi en sécurité si vous optez pour une vitrine avec serrure. Il existe par ailleurs des vitrines montées sur une armoire basse, souvent munie de tiroirs et de portes et permettant l’entreposage de divers produits qui ne doivent pas nécessairement recevoir une place proéminente.

Pour en savoir plus sur les vitrines, adressez-vous à nos spécialistes

Vous connaissez à présent les trois principales utilisations d’une vitrine dans un espace professionnel. Pour de plus amples informations sur les armoires vitrines et autre mobilier de bureau, n’hésitez pas à nous contacter sans engagement. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Manutan se fait un plaisir de vous aider

Vous souhaitez en savoir plus ? Dans notre blog, nous vous présentons des informations utiles, des conseils et des astuces pratiques pour aménager votre lieu de travail de manière durable et ergonomique, et en assurer le fonctionnement optimal.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Le helpdesk de Manutan se tient à votre disposition pour vous donner un complément d’information et des conseils personnalisés. Saisissez vos coordonnées ci-dessous et envoyez-nous votre question. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nom
Organisation
Contact
Livre blanc

Aménagement d’entrepôt : faites appel à l’expertise de Manutan

Télécharger le livre blanc

Auteur

author image
ManutanÉcrit le 28 août 2019

Avez-vous une question? N'hésitez pas à nous contacter!

Contact/info

Articles Apparentés