E-procurement avec Manutan:

la simplification de vos processus d'achat

e-procurement

Vous voulez profiter rapidement des avantages d'un système d'achat ? Optez pour les solutions e-procurement conviviales de Manutan. Elles vous libèrent des tracas administratifs tout en vous garantissant la facilité de commande et une bonne vue d'ensemble.

La connexion à la solution e-procurement de Manutan est rapide et facile. Nos spécialistes en e-procurement vous le garantissent. Vous pouvez également compter sur notre support et notre assistance. Vous contrôlez ainsi mieux vos achats secondaires et vous gagnez du temps pour les activités qui comptent vraiment !

Vous voulez savoir comment économiser 12 % sur toutes vos commandes ?Lisez le blog E-ordering.

Contrôle de vos achats

Commande aisée

Solutions sur mesure

Connexion rapide et facile

Vous voulez profiter d'un système d'achat ?
Choisissez l'une des solutions de Manutan !

Solution 1 : Intégration avec votre propre système e-procurement

Votre entreprise dispose déjà d'un environnement d'achat ? Vous pouvez facilement y intégrer l'assortiment Manutan, ou une sélection de celui-ci. Nos spécialistes e-procurement expérimentés s'en chargeront pour vous. Ils connaissent parfaitement tous les systèmes d'achat les plus courants, comme Perfect Commerce, Wallmedien, Coupa, Esize, TBlox, Acto, INCONTO, BeNeering, Syntess, GHX, ProActive, SAP Ariba, ProQuro, AFAS, Oracle et Basware. Autre point important : ils assurent l'intégration sans frais supplémentaires !


Marche à suivre

La connexion à votre système e-procurement s'effectue via un « punch-out », également appelé « round trip ». Cela veut dire qu'un acheteur utilisant votre système d'achat effectue un « détour » pour revenir ensuite vers votre environnement e-procurement. Les articles commandés sont donc placés dans le panier de votre programme. Vous et vos collègues profitez ainsi de tous les avantages d'un programme d'achat interne et de l'ensemble des informations et produits du site web de Manutan.

Alternative : hosted catalog

Vous préférez travailler avec un hosted catalog ? Nous mettons alors à disposition un fichier catalogue au format souhaité pour votre système d'achat.

Une assistance sur mesure

Grâce au punch-out, nous pouvons également soutenir les processus d'achat en dehors de la Belgique, par exemple au Benelux ou au niveau européen. C'est l'avantage d'un partenaire d'achat présent dans toute l'Europe !

Nos spécialistes en e-procurement vous offrent leur expertise dans les systèmes les plus courants, tels que:


“Commander entièrement dans notre propre système d’achat: idéal!”

Solution 2 : All4You, le système d'achat pratique de Manutan

Votre entreprise ne dispose pas de son propre système d'achat ? Pas de problème ! Avec All4You, la solution e-procurement gratuite de Manutan, la facilité de commande est assurée. En tant que responsable des achats, vous avez toujours un aperçu des commandes et des dépenses. Vous voyez précisément qui commande et ce qui est commandé. Vous pouvez obtenir un rapport financier en un simple clic. Grâce à cette vue d'ensemble permanente, vous gardez facilement le contrôle de vos dépenses.

All4You : mode d'emploi


La commande est passée en quatre étapes simples :

Étape 1 :

L'acheteur se connecte à l'environnement web sécurisé réservé à votre entreprise. Vous pouvez ajouter le logo et les coordonnées de votre entreprise sur la page de connexion.

Étape 2 :

L'acheteur fait son choix et passe commande parmi l'assortiment complet de Manutan sur notre site web, qui compte plus de 150 000 références. Options supplémentaires pour vous simplifier la vie : des listes de favoris, un historique des achats ou des listes de commande sur mesure pour votre organisation.

Étape 3 :

L'acheteur reçoit une notification et valide la commande. Ce processus d'autorisation est optionnel. Par ailleurs, en tant qu'acheteur, vous pouvez désigner des utilisateurs, mandater des collègues pour approuver les commandes et/ou introduire des limites de commande.

Étape 4 :

Votre commande est passée et validée avant 16 h ? Elle sera livrée le jour suivant s'il s'agit de produits en stock. Les commandes passées le vendredi après 16 h et le week-end seront livrées le mardi.

Les avantages pour vous en tant qu'acheteur

La collecte et l'encodage des commandes des collègues sont souvent des étapes fastidieuses. Sans compter les formalités administratives associées. Vous pouvez vous en débarrasser en permettant à vos collègues de commander via All4You. Vous gardez ainsi le contrôle des achats secondaires. De plus, vous gagnez un temps précieux que vous pouvez consacrer à d'autres tâches.

Les principaux avantages de All4You

  1. Pas de perte de temps liée à des formulaires de commande ou des e-mails internes.
  2. L'historique des commandes est toujours disponible en ligne.
  3. Les anciennes commandes peuvent facilement être copiées et adaptées.
  4. Vous pouvez gagner encore plus de temps en créant des listes de favoris.
“Economisez sur vos achats secondaires grâce à l’e-procurement!”

Avec All4You, vous gardez le contrôle de vos achats

  • En tant qu'acheteur, vous définissez qui peut commander.
  • Un flux d'autorisation peut être mis en place (optionnel).
  • La validation peut être effectuée par une ou plusieurs personnes.
  • Il est possible de fixer une limite de budget.

Rapports divers pour une bonne vue d'ensemble

  • Dépenses par article ou catégorie
  • Dépenses par personne, par département, par période
  • Ventilation par postes de frais.

Facilité de commande accrue

  • Historique des commandes en ligne au niveau individuel ou de l'entreprise
  • Liste des commandes faciles à créer pour certains groupes de produits.
  • Ventilation par postes de frais.

Installation rapide : prêt en un jour !

Nos spécialistes e-procurement installent All4You de manière rapide et professionnelle ; dans un délai de 2 heures s'il le faut ! All4You ne tourne pas sur votre serveur, vous avez simplement besoin d'une connexion Internet. Manutan peut vous aider à collecter les adresses de livraison et les coordonnées des acheteurs actuels que vous souhaitez intégrer au système. Bien entendu, Manutan fournit aussi la formation et l'assistance pour les utilisateurs.

Vous souhaitez en savoir plus ?

votre organisation ? Contactez votre account manager attitré.

e-procurement