L’E-PROCUREMENT AVEC MANUTAN:

Soutenir vos processus d’achat

Grâce à l’e-procurement, vos processus de commande et votre gestion des stocks seront plus fluides que jamais. Avec les solutions numériques de Manutan, nous vous libérons de tous les tracas administratifs liés aux commandes. La connexion à notre solution est rapide et aisée. De plus, vous pouvez compter sur la formation et l’assistance de nos spécialistes en e-procurement.

Ainsi, vous économisez sur les achats de longue traîne et gardez du temps pour les activités qui comptent vraiment dans votre entreprise. Et ça, c’est vraiment Bien Travailler.

Les avantages des achats numériques chez Manutan

  • Des commandes conviviales
  • Un aperçu toujours clair
  • Des solutions sur mesure
  • Un accompagnement par un expert (single point of contact)
  • Une connexion rapide et aisée à notre solution
  • Vous gagnez du temps et de l’argent

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Livre blanc: Achats de classe C, 6 leviers pour optimiser votre stratégie

En combinant le Système d’Information et la solution de Business Intelligence adaptée, les organisations peuvent optimiser leurs achats de classe C à travers 6 leviers.

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Connexion à votre propre système d’e-procurement

Votre entreprise possède déjà son propre environnement d’achat ? Vous pouvez très facilement le connecter à l’assortiment Manutan. La connexion est possible avec tous les systèmes d’achat courants, notamment :

 

  • Perfect Commerce
  • Wallmedien
  • Coupa
  • Proactis
  • TBlox
  • Acto
  • INCONTO
  • BeNeering
  • SAP SRM
  • Syntess
  • GHX
  • ProActive
  • SAP Ariba
  • Exact/ProQuro
  • AFAS
  • Oracle
  • Basware
  • Jaggaer

 

Vous disposez d’un autre système d’e-procurement ? Faites-le nous avoir, nous examinerons ensemble les possibilités. La connexion avec votre propre système d’achat est possible de trois manières : via punchout, hosted catalog et EDI.

Solution 1: punchout

Dans le cas d’un punchout ou roundtrip, l’acheteur fait un « voyage » depuis votre environnement d’achat électronique vers notre système, puis revient. Les articles commandés sont transférés du panier d’achat du punchout au bon de commande de votre système. De cette façon, vous bénéficiez à la fois des avantages de votre propre système et de tous les produits et informations du site web de Manutan. De plus, Manutan est actif au niveau international et nous pouvons vous offrir une solution de punchout dans toute l’Europe.

Solution 2: hosted catalog

Vous préférez travailler avec un catalogue hébergé ? C’est possible aussi. Nous vous fournissons un fichier catalogue au format souhaité que vous pouvez charger dans votre système d’achat. Avec cette solution, vous gérez vous-même le contenu du catalogue. De cette façon, vous pouvez créer votre propre site marchand interne contenant différents fournisseurs.

Solution 3: EDI

Grâce à l’EDI ou Electronic Data Interchange, les commandes sont échangées de manière entièrement automatique entre votre entreprise et Manutan selon un format numérique standardisé. Mais d’autres documents transactionnels, tels que les confirmations de commande, les bordereaux d’expédition et les factures, sont également créés de manière entièrement automatique. Le grand avantage ? Grâce à une automatisation poussée, vous maximisez votre retour sur investissement.

Solution 4: API

Grâce à l'API, deux applications ou systèmes peuvent communiquer entre eux de manière transparente. Appliquée à l'e-procurement, cette technologie permet d'accélérer les flux d'informations automatiques entre partenaires, fournisseurs et entreprises. Cela ouvre la voie à une nouvelle génération de solutions d'E-procurement telles que Search360 d'Ivalua.

 

En savoir plus ? Contactez-nous

Votre propre flux d’autorisation sur le site marchand de Manutan

Votre entreprise ne dispose pas de son propre système d’achat ? Dans ce cas, nous avons le plaisir de vous proposer cette quatrième solution. La facilité de commande est garantie par le flux d’autorisation du site marchand de Manutan. En tant que responsable des achats, vous avez un contrôle total sur ce qui est commandé et par qui. De cette façon, Manutan vous aide à avoir le contrôle sur les dépenses de la longue traîne.

Voici comment fonctionne le flux d’autorisation

Étape 1:

Les acheteurs accèdent au site marchand de Manutan

Étape 2:

Une commande passée est liée à un centre de coûts interne.

Étape 3:

Vous pouvez valider la commande. Si nécessaire, vous ajoutez une remarque.

Étape 4:

Après votre validation, nous nous mettons au travail pour livrer votre commande.

Pratique : nous adaptons complètement le flux d’autorisation à vos besoins. Vous choisissez qui peut passer des commandes, et si la validation est effectuée par une ou plusieurs personnes. De cette façon, vous gardez la maîtrise des processus d’achat dans votre entreprise.

Les avantages de notre flux d’autorisation

Avec le flux d’autorisation, vous n’avez plus besoin de collecter et de saisir les commandes de vos collègues. De plus, vous évitez de nombreux tracas administratifs.

 

  • Finis les bons de commande et les e-mails internes
  • Copie et modification faciles des commandes précédentes
  • Liste pratique de favoris pour les commandes récurrentes
  • Vous gagnez du temps et de l’argent

Vous désirez plus d’informations ?

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à choisir la meilleure solution e-procurement. Contactez-nous sans tarder via Eproc-support@manutan.com.

La maîtrise de vos achats

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Des commandes conviviales

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Des solutions sur mesure

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Une connexion rapide et aisée