Livre blanc : Mobilier d’atelier

Aménagement des bureaux et des entrepôts

Le mobilier d’atelier, un enjeu clé du bien-travallier. Du choix du mobilier va découler une partie non négligeable des performances des équipes. Les liens entre bien-être au travail, ergonomie, efficacité, et productivité sont établis.

L’achat de mobilier d’atelier doit donc être réalisé à l’aune de besoins exprimés clairement par vos collègues du terrain : après tout, ils sont les meilleurs experts de leur métier. Une bonne connaissance de la (très) large offre de produits est également utile.

Pour faciliter votre projet, nous vous proposons un cahier des charges type, et un modèle de grille d’évaluation, tous deux réalisés en étroite collaboration avec des acheteurs professionnels et des fabricants de mobilier d'atelier.

Que vous soyez responsable des achats, en charge des services généraux ou acheteur plus occasionnel, vous trouverez dans ce guide toutes les informations utiles pour vous lancer sereinement dans votre projet d’achat de mobilier d’atelier.

En savoir plus sur :

  • De l’importance du mobilier d’atelier,

  • Petit précis d’ergonomie,

  • Comment impliquer les équipes dans la définition de leurs besoins ?

  • le service maximum,

  • les labels / certifications,

  • Liste de contrôle.

Pour plus d'informations, téléchargez directement notre Livre blanc Mobilier d’atelier. D'autres questions? Contactez-nous!

Téléchargez ici votre exemplaire du livre blanc

Organisation
Contact

Auteur

author image
ManutanÉcrit le 7 octobre 2022

Avez-vous une question? N'hésitez pas à nous contacter!

Contact/info

Articles Apparentés