Êtes-vous réellement bien assis ? La position assise parfaite en cinq étapes

L’ergonomie sur le lieu de travail

Une multitude de personnes s’asseyent tous les jours à leur bureau. Notre corps n’est malheureusement pas conçu pour travailler à l’ordinateur et les maux de dos et de nuque nous guettent. Vous souhaitez vous asseoir correctement ? Et confortablement ? Consultez dans ce cas nos conseils en vue d’une meilleure position assise et nos exercices pratiques qui vous aideront à vous détendre en deux temps trois mouvements.

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On se sent mieux à un poste de travail ergonomique

Le travail sur écran nous contraint à rester assis pendant un nombre considérable d’heures par jour.  Bien trop, de l’avis de la plupart des Belges. Saviez-vous que plus de 40 % des travailleurs estiment qu’ils restent assis trop longtemps ? Il est donc important que votre poste de travail soit aménagé et réglé de manière à ce que vous vous sentiez bien. Veillez par exemple à ce que votre chaise de bureau (ergonomique, nous l’espérons), votre bureau et votre écran soient bien réglés par rapport à votre corps. Cela réduit les risques de maux de nuque et de dos et vous permet de garder plus d’énergie. Vous passez ainsi votre journée de travail en meilleure forme.

Quelle est la bonne position assise sur votre chaise de bureau ?

Une première étape pour travailler de manière ergonomique consiste à bien régler votre chaise de bureau et à créer une position assise ergonomique. Comment faire ? Nous vous l’expliquons ci-dessous :

  • Réglez la hauteur de l’assise pour que vos cuisses soient à l’horizontale.
  • Réglez la profondeur de l’assise de manière à pouvoir placer un poing serré entre le creux de votre genou et l’avant de l’assise
  • Réglez le dossier afin que votre dos soit bien soutenu. Le soutien lombaire (la partie arrondie dans le bas du dossier) doit épouser le creux de votre dos
  • Placez vos doigts sur votre clavicule et baissez le bras. Réglez à présent l’accoudoir pour qu’il touche votre coude
  • Réglez la hauteur de votre bureau afin qu’elle corresponde à celle des accoudoirs

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Détendez vos épaules en effectuant ces mouvements / C’est le moment de faire un Mini Office Workout !

Vous souffrez de la nuque ou vous éprouvez une douleur lancinante dans le bas du dos ? C’est le moment de faire un Mini Office Workout ! Vous découvrirez ci-dessous quelques exercices simples que vous pouvez effectuer directement à votre bureau.

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Désirez-vous également un bureau ergonomique ?

N’hésitez pas à contacter, sans obligation, le helpdesk de Manutan. Nous vous aiderons volontiers à rendre votre poste de travail plus ergonomique et plus convivial. Ou consultez nos chaises de bureau, bureaux et accessoires ergonomiques.  D’ici peu, vous serez assis(e) bien plus confortablement.

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